Communiqué de presse, 28 octobre 2013.
Action loup du 27 Octobre
Plusieurs dizaines de sympathisants de Ferus et de personnes favorables à la défense du loup se sont rassemblées sur le Pont de l’Alma à Paris le 27 octobre en fin de matinée.
Il s’agissait d’une action symbolique, au cours de laquelle des banderoles « Non aux tirs de loups » et « Oui à la cohabitation homme/loup » ont été déployées, des loups en peluche ont été suspendus sous le pont, et des tracts qui précisaient les motifs de cette action ont été distribués :
« Ce rassemblement vise à dénoncer les récentes dérives du gouvernement et des préfets en matière de gestion du loup.
Pour rappel, nous exhortons le gouvernement à donner la priorité à la protection des troupeaux, seule solution permettant une cohabitation loup/pastoralisme effective et sereine.
Les tirs de loups ne constituent nullement une solution sur le long terme et font l’objet de nombreuses dérives (tirs de louves allaitantes, chasses en battue, etc.)
De lourds moyens humains et financiers sont mobilisés pour mettre en œuvre ces tirs (agents ONCFS sur le terrain, achat de pièges photo, de carabines équipées de lunette à vision nocturne, utilisation d’hélicoptère) alors qu’il serait autrement plus judicieux de les utiliser pour protéger efficacement les troupeaux. »
L’action a duré environ une heure, s’est déroulée sans incidents, et a reçu le soutien de nombreux passants sensibles à la cause du loup.
Voir aussi le reportage réalisé par Inumaginfo pour l’occasion –> ICI.
1 commentaire sur “Retour sur l’action loup du 27 Octobre”
[…] Plusieurs dizaines de sympathisants de Ferus et de personnes favorables à la défense du loup se sont rassemblées sur le Pont de l’Alma à Paris le 27 Octobre en fin de matinée. […]