Un jeune loup victime d’une collision dans le Queyras

Un jeune loup victime d’une collision dans le Queyras

Actus en France Actus loup Toute l'actualité
loups julien garde
Photo © Julien Garde (Parc des loups du Gévaudan)

Un jeune loup a été retrouvé mort le 2 décembre sur le bord d’une route de la commune d’Arvieux, dans les Queyras (Hautes-Alpes). Il s’agirait d’un jeune mâle de l’année, d’environ 20 kg (photo).

L’autopsie a révélé que l’animal avait subi un violent traumatisme au niveau de la tête. Si on considère en plus le lieu de découverte de la dépouille, tout porte à croire que l’animal a été victime d’une collision avec un véhicule.

Des analyses toxicologiques complémentaires sont actuellement menées pour déterminer si un empoisonnement aurait pu affaiblir ou affecter la vigilance de l’animal.

En janvier, une louve avait aussi été retrouvée morte sur le bord d’une route de la commune de Belvédère, dans les Alpes-Maritimes. Les analyses avaient montré une intoxication à la Chloralose (voir –> ICI).

Si l’empoisonnement est avéré, nous porterons à nouveau plainte et demanderons également la déduction de ce loup du « plafond » instauré par le Plan National Loup.

En attendant, une enquête administrative a été ouverte et confiée à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP).

Lire aussi :

– Un loup victime d’une collision près de Briançon (mai 2012)

1 commentaire sur “Un jeune loup victime d’une collision dans le Queyras”


Les commentaires sont fermés.