FERUS et WWF boycottent à nouveau le Groupe National Loup

FERUS et WWF boycottent à nouveau le Groupe National Loup

Photo © Anthony Kohler
Actus de Ferus Actus en France Actus loup
Photo © Anthony Kohler
loup anthony kohler
Photo © Anthony Kohler

Ferus et WWF ont fait savoir au représentant de l’Etat leur souhait de ne pas participer à la prochaine réunion du Groupe National Loup.

Voici les termes employés dans un courrier envoyé le 28 avril :

 » Nous avons bien reçu l’invitation à la réunion plénière du GNL prévue le 7 mai prochain à Lyon.

Le rôle de nos associations de protection de la nature n’est pas d’aller discuter et cautionner de quelque manière que ce soit, autour d’une table, les modalités de mise en oeuvre du nouveau protocole d’intervention 2014, notamment du seuil de prélèvement et des modalités. Nous nous refusons à envisager cette hypothèse.

Les errements précédents, notamment les déclarations publiques de Monsieur Castaner à l’issue de la dernière réunion plénière du GNL, nous confortent de toutes manières dans cette décision commune.

Tant que l’Etat et ses partenaires éleveurs et chasseurs considéreront que l’exception prévue par la directive européenne « Habitats, faune et flore » est devenue la règle d’élimination des loups et tant que seront organisées et prévues des battues aux loups déguisées en battues au grand gibier, il ne nous sera plus possible de participer à ces réunions qui ne sont qu’une mascarade.

Nous vous l’avons déjà dit, mais je me permets de vous le répéter : tant qu’un véritable dialogue ne pourra pas être rétabli, tant que la raison ne reviendra pas, tant que la haine, l’intolérance et le mensonge rythmeront ces réunions du GNL, nous n’y participerons plus.

C’est donc à mon grand regret que je vous informe officiellement que le WWF et Ferus ne seront pas présents à cette réunion plénière du GNL. « 

1 commentaire sur “FERUS et WWF boycottent à nouveau le Groupe National Loup”


Les commentaires sont fermés.