Par solidarité avec la LPO Paca qui fait partie de nos partenaires associatifs, en particulier sur le dossier du loup, nous relayons cet appel concernant les difficultés financières de l’un de leur refuge et le risque de fermeture que cela entraîne. Seuls les dons et le mécénat pourraient sauver ce Centre de sauvegarde de la faune sauvage.
« Le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de la LPO PACA est dans une situation critique. La LPO PACA met tout en œuvre pour éviter la fermeture de l’établissement cette année. Les difficultés sont récurrentes mais les services de la DREAL PACA viennent d’informer la LPO PACA qu’ils n’accorderaient plus rien en 2015 pour le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage (CRSFS) situé à Buoux dans le Luberon (Vaucluse). En 2014, la subvention a déjà diminué de 15 000 à 10 000 €.
Le non-financement de la DREAL PACA s’accompagne qui plus est d’une exigence en matière d’hygiène, de sécurité et de gestion des registres de plus en plus complexe et chronophage de la part des services de l’Etat. Enfin, le centre de sauvegarde nécessiterait des travaux indispensables d’investissement pour la clinique, les volières, le renouvellement de notre véhicule et des congélateurs.
Pour assurer l’avenir du centre, le Conseil régional et le PNR Luberon soutiennent toujours la LPO PACA. L’association fait appel à la générosité de tous. Vous pouvez faire un don pour le centre de sauvegarde. Les dons sont à libeller à l’ordre de la LPO-PACA centre de soins, et à envoyer au Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, Château de l’environnement, 84480 Buoux.
Merci à tous. »
Contact : Ghislaine Pechikoff, administratrice LPO PACA – 06 16 07 39 47
Pour faire un don, rendez vous –> ICI.