FERUS a appris avec une grande tristesse la disparition de Jacques Perrin, Nous saluons tout d’abord son parcours d’acteur et de réalisateur depuis ses débuts. Mais aujourd’hui, nous tenons particulièrement à souligner son engagement exemplaire depuis plus de 20 ans pour les problèmes environnementaux, la nature et surtout la biodiversité dont les médias, les politiques et les citoyens peinent à mesurer l’effondrement et ses conséquences.
Il aura pris conscience de ces problèmes et, au travers de ses films, comme Microcosmos, Les Saisons, le Peuple Migrateur ou encore Océans, il aura su montrer la beauté de la nature et de ses habitants à tout un chacun. Des images essentielles pour aider à préserver le monde du vivant, si fragile sous l’impact des hommes. Il était par ailleurs très investi auprès de nos amis de l’Aspas dont il était devenu le parrain de la première réserve de vie sauvage (dans la Drôme).
« …une prise de conscience parce qu’il n’est pas trop tard pour agir. Je suis persuadé qu’il faut montrer le beau pour créer l’envie de le défendre » Jacques Perrin.
FERUS souhaite toutes ses condoléances à ses proches.