Le 7 septembre 2006, en Isère (Belledonne), lors d’une opération de prélèvement de loup dont l’arrêté préfectoral autorisait le tir d’un seul animal, ce sont en fait 2 loups qui ont été tués. FERUS avait aussitôt annoncé qu’il portait plainte.
Suite à cette plainte, nous venons de recevoir un courrier du procureur de la République de Grenoble :
« Vous avez déposé plainte le 3 octobre 2006 pour espèces protégées. L’examen de cette affaire n’a pas permis de caractériser suffisamment l’infraction pour permettre d’engager la responsabilité pénale du ou des mis en cause. J’ai donc décidé de classer sans suite votre plainte ».
Alors celle-là, c’est vraiment la meilleure !!!!! L’ONCFS tire 2 loups au lieu d’1 et l’infraction n’est pas caractérisée aux yeux du procureur de la République de Grenoble qui couvre l’incompétence du dispositif mis en place par l’ONCFS…. Alors que l’arrêté préfectoral prévoyait, bien sûr, que les tirs devaient immédiatement cesser si un loup était abattu. Nous dénoncons cette décision qui ouvre la porte à tous les abus et nous réservons la possibilité de poursuivre cette action par tous les moyens légaux à notre disposition.