Battue au loup illégale en Basse-Saxe
En Basse-Saxe, on ne pourra plus se dédouaner et considérer les battues illégales aux loups comme un problème du Brandebourg ou de la Saxe.
En effet, en fin de semaine dernière (le 15/12/07), un loup mâle a été abattu par plusieurs tirs de 2 chasseurs d’une compagnie de chasse dans les environs de Gedelitz (Région de Luchow-Dannenberg). Les tireurs ont indiqué que le loup avait déjà été blessé et qu’ils auraient ouvert le feu pour abréger ses souffrances. Les armes des chasseurs seront analysées par la section criminelle de Hanovre pour porter des éclaircissements sur les faits.
Les causes de la mort seront recherchées par l’école vétérinaire de Hanovre.
L’Allemagne est-elle mûre pour le retour du loup ? WuH (revue allemande) consacrera son numéro de février 2008 à cette question. Le biologiste de la vie sauvage de WuH, Andréas David, a examiné pour cela plusieurs plans allemands de gestion et le rédacteur en chef de WuH, Christian Schätze, est allé à la rencontre des chasseurs de l’est et a demandé comment ils parviennent à s’arranger de la présence du loup avec lequel ils cohabitent depuis toujours.
Source : Wild und Hund