BFM TV et le loup: quand l’objectivité en prend un coup

BFM TV et le loup: quand l’objectivité en prend un coup

Actus en France Actus loup Toute l'actualité
bfmtvloup

BFM TV vient de diffuser un reportage sur le loup indigne du média qu’il prétend être, à savoir la première chaîne d’infos de France.

Reportage à sens unique, à charge contre le loup, sans même avoir l’honnêteté élémentaire de donner la parole aux associations de protection de la nature.

Nous avons eu droit à tous les poncifs, y compris l’éleveur, ancien ingénieur du son… qui affirme que bientôt les loups vont attaquer les hommes, ces éleveurs de chèvres qui, visiblement, ne protègent pas leur troupeau et prétendent avoir eu des centaines d’animaux disparus mais non retrouvés et enfin ces éleveurs lozériens pour qui la seule biodiversité est dans l’herbe et qui semblent ignorer que les français consomment de moins en moins de moutons années après années.

Enfin, tout y est passé, les images ensanglantées et le pathos habituel.

A quand un vrai reportage équilibré où nous, protecteurs de la nature et du loup, pourrons aussi donner notre avis afin que les téléspectateurs citoyens puissent se forger une opinion et également se rendre compte qu’il existe des éleveurs qui se protègent parfaitement de la prédation du loup et qui, eux, ne passent pas à la télé…