Communiqué de presse de l’association FERUS
L’association FERUS a tenu son assemblée générale le 19 mars dernier au coeur des Pyrénées près de LUCHON en Haute-Garonne où 80% des habitants*, dont 69% en zone massif, sont favorables à l’introduction d’ours supplémentaires.
Dans le cadre de la concertation officielle, les réponses de FERUS, au questionnaire du Ministère de l’Ecologie sur le programme de restauration et de conservation de l’ours brun dans les Pyrénées, ont été approuvées lors de l’assemblée générale en présence notamment de ses adhérents pyrénéens et d’associations pyrénéennes de CAP-Ours.
FERUS insiste pour que la France se donne une obligation de résultats et non de moyens et sera reçu par les services de l’Etat le vendredi 25 mars prochain à TOULOUSE avec d’autres membres de la coordination CAP-Ours.
Parce que l’ours est le fleuron du patrimoine faunistique français, nous encourageons vivement tous les français à participer à la concertation en répondant au questionnaire mis en ligne sur http://ours.ecologie.gouv.fr.wsi.lbn.fr/html/_3_80_.php
(*) D’après sondage IFOP pour Pays de l’Ours-ADET – Les Pyrénéens et la conservation de l’ours – Février 2005.
Contact presse :
Andrieux Sandrine 06-14-64-18-00
andrieux-sandrine@wanadoo.fr
DONNEZ VOUS AUSSI VOTRE AVIS !
La concertation promise par le Ministre de l’Ecologie sur la réintroduction de l’ours a commencé et durera jusqu’au 15 avril 2005. Nous encourageons vivement tous nos adhérents et sympathisants à participer à cette concertation et a diffuser largement cette info afin d’éviter que le seul avis des opposants soit entendu.
Pour donner votre avis : http://ours.ecologie.gouv.fr.wsi.lbn.fr/html/_3_80_.php
Photo ours : Roland Clerc