Communiqué de presse
01 novembre 2005
Loups, gardez vous à gauche !
Le groupe socialiste du Sénat vient de déposer un amendement scélérat à la loi d’orientation agricole : il espère modifier l’article L 427-9 du code de l’Environnement pour autoriser les propriétaires et fermiers à détruire les loups.
Cette manoeuvre confirme que la Nature n’a pas beaucoup d’amis politiques, pas plus à gauche qu’à droite. Les amendements anti-ours et anti-loups que tentent régulièrement d’introduire dans des textes qui n’ont rien à voir avec l’environnement députés et sénateurs de tous bords sont autant de rappels à la plus extrême vigilance. Ferus saisit immédiatement le gouvernement pour faire pièce à cette honteuse manoeuvre, et se tient prêt à dénoncer et à faire reconnaître l’illégalité de ce texte au regard des conventions internationales qu’a signé la France.
Le 5 novembre prochain la totalité des ONG qui veulent protéger la nature défilera du Panthéon à Denfert-Rochereau pour s’opposer à des actes comme la destruction injustifiée des grands prédateurs. En passant non loin du Sénat, nous crierons notre refus de cet amendement poudre aux yeux.