Ferus sera présent à Montier-en-Der pour son 17e festival de la photo animalière et de la nature du 21 au 24 novembre prochain.
Ce festival de photographie animalière qui attire plusieurs dizaines de milliers de visiteurs tous les ans près du lac du Der, est devenu un des rendez-vous préférés des passionnés de faune sauvage. Plus d’infos –> ICI.
Comme l’année dernière, Ferus y tiendra un stand, qui se situera cette année dans la salle « Lucy Lebon ». Les réseaux Vosges, Centre, et Ile de France se relaieront durant ces 4 journées. Contact : Olivier Guder (olivierguder@yahoo.fr)
Une conférence à ne pas manquer aura lieu le dimanche 24 à 14h00 : « Le lynx, à la recherche de l’invisible » par Laurent Geslin, photographe partenaire de la gazette des grands prédateurs (voir –> ICI).
Ces trois dernières années, Laurent Geslin a été intégré dans le groupe de travail du KORA, biologistes suisses, spécialisés dans les grands carnivores pour les suivre et illustrer toutes les interventions des scientifiques (captures, poses de collier émetteurs, translocations, analyses génétiques etc.). Le travail consistant principalement au monitoring du lynx d’Europe, Laurent a parallèlement monté un projet lui permettant de se consacrer à 100% à la prise de vue de ce félin dans son milieu naturel. Le projet étant en cours, cette conférence sera l’occasion de présenter ses premiers résultats, en attendant la sortie d’un ouvrage fin 2014.
N’hésitez pas à venir faire un tour sur le stand si vous venez visiter ce Festival !
Pour suivre FERUS à la trace, consultez notre page Agenda et sorties !