Franska : FERUS porte plainte pour tentative de destruction d’une espèce protégée

Franska : FERUS porte plainte pour tentative de destruction d’une espèce protégée

Actus de Ferus Actus en France Actus ours Toute l'actualité

Communiqué FERUS, 13 août 2007

Autopsie de l’ours Franska : l’association FERUS porte plainte pour tentative de destruction d’une espèce protégée

Dans le communiqué du substitut du procureur de la République, nous apprenons que « les clichés radiographiques réalisés préalablement à l’autopsie mettent aussi en évidence la présence de plusieurs dizaines de plombs de petit calibre ayant atteint l’animal sur l’arrière-train, il y a environ un mois selon l’expert ».

En août 2006, Ferus a déposé plainte contre les battues d’effarouchement de l’ourse Franska. Or, l’autopsie de l’animal prouve aujourd’hui que les anti-ours ne se sont pas contentés d’effaroucher mais ont tiré sur cette ourse avec du vrai plomb pour l’abattre.

FERUS porte plainte pour tentative de destruction d’une espèce protégée et porte également plainte contre tous les participants aux battues ayant eu lieu en 2007 dans la continuité de sa plainte déjà déposée en août 2006.

Des milices d’autodéfense ne sauraient imposer leur loi sur le sol français !


Suite à la mort de Franska le 9 août 2007 et de Palouma en août 2006, FERUS demande le lâcher de 2 nouvelles femelles afin que la restauration de l’ours brun dans les Pyrénées ait toutes les chances de réussir.