Au revoir Gilbert
Gilbert Simon, président de FERUS, est décédé le 28 janvier après une longue lutte contre la maladie. Ardent défenseur de la cause des grands prédateurs en France, jusqu’au bout il se sera battu pour l’ours, le loup et le lynx. Nous avons reçu de nombreux messages de tristesse et de sympathie, notamment du monde associatif.
Nous publions aujourd’hui quelques textes de celles et ceux qui ont œuvré pour la nature à ses côtés (hommage paru dans la Gazette des Grands Prédateurs n° 44) :
1 commentaire sur “Hommage à Gilbert Simon”
Je m’appelle Leslie BROUET . J’ai été la secrétaire de Gilbert Simon alors qu’il était Conseiller Technique au Cabinet du Ministre Quilliot. Je viens d’apprendre son décès et en suis très touchée. Je garde un si bon souvenir de Gilbert. A l’époque, nous l’identifiions à une « gros nounours » et il était en fait le défenseur de ses « congénères ». Je peux témoigner que son engagement était vraiment sincère pour ses détracteurs. Je regrette que nos chemins se soient séparés, j’aurais aimé continuer à travailler avec lui. Repose en paix Gilbert (tu n’aurais pas aimé cette phrase toute dite n’est-ce pas ?) alors si tu ne veux pas te reposer protèges tes nounours … 😉