Le Conseil général des Hautes-Alpes ne veut plus travailler avec la LPO suite à la suspension d’un arrêté de tir de loup.
Le président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre, considère qu’il est anormal d’exercer un recours contre un arrêté préfectoral illégal et bafoue ainsi les lois de la République. Il dénonce la convention que le lie avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) sous prétexte que celle-ci, avec l’ASPAS et FERUS, a fait suspendre l’arrêté préfectoral, jugé illégal, du préfet des Hautes-Alpes concernant le prélèvement d’un loup pour une soit disant attaque contre un troupeau qui n’était ni protégé, ni gardé et livré à lui-même.
M. Dusserre reproche à la LPO de « remettre en cause les actes de protection du pastoralisme » et prend ce prétexte pour rompre le partenariat qui unit le CG 05 et la LPO pour la création d’un refuge.
Voila comment un élu du peuple, président de Conseil Général, traite une décision souveraine et indépendante de justice, par dessus la jambe… Les juges apprécieront !
Les électeurs également le moment venu, nous n’en doutons pas..
Ferus tient à manifester sa solidarité avec la LPO comme avec la SAPN (Société Alpine de Protection de la Nature) dont les locaux ont été saccagés à Gap, en toute impunité, par les éleveurs.
Lire la réaction de la LPO Paca :
Eliane Duplan, vice-présidente de la LPO Paca et coordinatrice locale du pays Gapençais, a exprimé son incompréhension : « Je tombe des nues, car je ne vois pas le rapport. Comment on peut s’en prendre à l’activité d’une association locale et pourquoi on veut nous empêcher de continuer notre travail ? J’ai déjà quatre demandes de classes pour visiter le site Saint Louis, je ne pense pas qu’on pourra continuer d’y aller et de faire valoir cette zone comme exemplaire au niveau départemental ».
Sur le site de la LPO Paca : Le Conseil général des Hautes-Alpes ne veut plus travailler avec la LPO suite à la suspension d’un arrêté de tir de loup : la réaction de la LPO PACA
1 commentaire sur “La LPO punie pour avoir fait suspendre un arrêté illégal de tir de loup dans les Hautes-Alpes”
[…] Ferus tient à manifester sa solidarité avec la LPO comme avec la SAPN (Société Alpine de Protection de la Nature) dont les locaux ont été saccagés à Gap, en toute impunité, par les éleveurs. […]