La mobilisation se poursuit pour l’ours dans les Pyrénées !

La mobilisation se poursuit pour l’ours dans les Pyrénées !

Actus en France Actus ours Toute l'actualité

Le 16 mai dernier, le « Collectif Ours Pyrénées – Colectivo oso Pirineos » lançait la première pétition franco-espagnole pour l’ours dans les Pyrénées et demandait entre autre le renforcement immédiat des deux noyaux de population d’ours. En effet, les Pyrénées françaises et espagnoles ne comptent aujourd’hui qu’une vingtaine d’ours et cela est insuffisant pour permettre le maintien durable de l’espèce sur le massif pyrénéen.

En 2011, malgré ses promesses, Nicolas Sarkozy avait renoncé au dernier moment à lâcher une ourse en Béarn (Pyrénées-Atlantiques) où il ne reste que deux ours mâles, officiellement pour cause de sécheresse…

Un prétexte qui ne pourra pas être utilisé cette année au vu de la météo particulièrement « humide » de ce printemps ! Un grand merci au dessinateur Wingz d’avoir su illustrer avec humour cette situation.

Continuons à nous mobiliser pour la sauvegarde de l’ours dans les Pyrénées en diffusant ce dessin, en signant et en partageant la pétition (déjà plus de 17 000 signatures) : 

http://www.avaaz.org/fr/petition/Petition_Ours_Pyrenees_Peticion_oso_Pirineos/

Prochain objectif : 20 000 signatures !

Avis à tous les dessinateurs : si vous avez des dessins à nous proposer pour soutenir la cause de l’ours, n’hésitez pas, nous les diffuserons sur notre page facebook pour relancer la pétition.

Lire aussi : 

– Sarkozy a tranché : il n’y aura pas de lâcher d’ourse dans le Béarn  (juin 2011)

– Pour le lâcher d’une ourse dans le Béarn : CYBER ACTION !!!!!!   (mai 2011)