Le maire de Pelleautier (05) pête les plombs et demande à ses administrés de les utiliser

Le maire de Pelleautier (05) pête les plombs et demande à ses administrés de les utiliser

Actus de Ferus Actus en France Actus loup Toute l'actualité

Sans titre-Numérisation-01

Mise à jour du 24 mai 2015 : ce dimanche 24 mai, la préfecture des Hautes-Alpes a estimé que l’arrêté du maire de Pelleautier, autorisant le tir d’un loup à vue sur sa commune, était illégal. La préfecture a adressé un courrier au maire lui demandant de retirer son arrêté.

Article publié le 18 mai 2005 : Christian Hubaud, le maire de Pelleautier, dans les Hautes-Alpes, vient de prendre un arrêté municipal anti-loup et illégal qui nous ramène, hélas, au plus fort des temps lointains de l’obscurantisme.

taureau-randonneur

Cet arrêté autorise le tir de loup par «tout citoyen majeur, muni d’une arme, ayant la faculté de s’en servir», pour «éliminer le loup ou tout autre prédateur qui s’attaquerait aux troupeaux et/ou à l’être humain, et ceci afin d’assurer la sécurité des personnes et de leurs élevages».

Est-il nécessaire de faire un commentaire sur la décisions incohérentes de cet élu de la république qui peut à l’évidence, entraîner les pires dérives? Pauvre France, représentée par de tels personnages !

Ferus a décidé de porter plainte en référé avec l’ASPAS contre cet arrêté.

S’inquiétant pour la sécurité des personnes, ce maire ferait mieux de prendre un arrêté anti-taureaux : un randonneur a été tué par un taureau dans les Hautes-Alpes.

1 commentaire sur “Le maire de Pelleautier (05) pête les plombs et demande à ses administrés de les utiliser”


Les commentaires sont fermés.