Louve tuée dans les Hautes-Alpes : Ferus porte plainte

Louve tuée dans les Hautes-Alpes : Ferus porte plainte

Actus de Ferus Actus en France Actus loup Toute l'actualité
© Roland Clerc

Communiqué de presse FERUS

© Roland Clerc

Nous apprenons qu’une louve a été tuée par un chasseur lors d’une battue au sanglier à Esparron (Hautes-Alpes) ce lundi 7 décembre.

Ferus, association nationale qui œuvre pour la conservation du loup, de l’ours et du lynx, a aussitôt décidé de porter plainte auprès du procureur de la République de Gap pour destruction d’espèce protégée.

FERUS espère que la fédération des chasseurs, qui a en charge le respect des lois, se joindra à l’action contre cet acte de braconnage caractérisé.

FERUS déclare être indigné par cette nouvelle affaire de loup tiré. Depuis longtemps nous dénonçons le braconnage de l’espèce. Nous avons estimé à au moins 100 le nombre de loups tués illégalement depuis 2000.

Cet acte de braconnage est d’autant plus grave qu’il a eu lieu dans une nouvelle zone de colonisation.

1 commentaire sur “Louve tuée dans les Hautes-Alpes : Ferus porte plainte”

On ne dira pas que c ’est un acte isolé. Une fois de plus aprés le braconnage de la louve en Savoie un chasseur delibérement prend pour cible un loup en ne tenant pas compte que le loup est une espèce protégée et en se faisant justice soi meme pour réguler le loup. Il est inquiétant que le monde de la chasse se livre a de telles pratiques de braconnage en zone de montagne et que malgré les avertissements continue à ne pas respecter la faune sauvage . Alors qu une majorite de gens reconnaissent la place du loup comme une évidence tout en prenant les dispositions de protection des troupeaux domestiques une minorité surtout des chasseurs s arroge le principe de regler le probleme par des tirs illegaux. CVest encore disons le un acte inqualifiable et regrettable et qui ne devrait plus se reproduire mais hélas….


Les commentaires sont fermés.