L’association FERUS a pour buts, en France, notamment dans les massifs frontaliers et en relation avec les pays européens voisins, de favoriser le retour et le maintien des populations de lynx.
Ainsi, à l’instar du Groupe Ours ou du Groupe Pastoralisme de l’association, un Groupe Lynx vient de se créer.
L’actualité du lynx étant globalement plus calme qu’en ce qui concerne l’ours ou le loup (on ne peut que s’en féliciter !), les informations le concernant sont également plus rares et plus diffuses.
Pourtant, pour mieux le protéger, il nous est très important de connaître l’évolution de son statut en France : nouvelles zones occupées ou zones récemment désertées ; cas de mortalité (actes de braconnage, collisions routières…) ou signalements de naissances ; etc. Il ne nous serait pas inutile non plus d’avoir connaissance d’éventuels signes de mécontentement ponctuels, de la part de certaines parties de la population locale, dans tel ou tel massif, telle ou telle vallée…
Amis ou passionnés du lynx, adhérents ou sympathisants de FERUS, toutes vos informations nous intéressent ! Si vous avez des articles de presse (presse locale ou spécialisée) ou d’autres informations à propos du lynx ; si vous avez observé un lynx ou des indices de sa présence, n’hésitez pas à me contacter :
Mathieu Krammer :
- Mail : math83160k@yahoo.fr
- Portable : 06 78 71 38 01