La Grande Faune de nos forêts
Francis Roucher
Le cerf, roi de la forêt ? Pensez donc ! Le chamois,hôte des sommets ? Le chevreuil, gentil lutin ? La martre, fatale au gibier à plume ? Le loup, victime de l’obscurantisme judéo-chrétien ? Clichés qui comme tant d’autres, ne résistent pas aux enquêtes des historiens et des chercheurs scientifiques. Vous découvrirez aussi les rivalités des herbivores entre eux et leur arsenal de défenses contre les prédateurs. La fécondité des uns et des autres fait naître une concurrence sur un territoire donné. Un espace limité ne peut nourrir une infinité d’êtres. Il y aura nécessairement lutte pour la vie. Ces forces antagonistes aboutissent-elles toujours à des équilibres ? Ou plutôt à des fluctuations cycliques, comme si la vie n’était qu’une succession de déséquilibres ?
191 pages
14.5 x 21 cm
Éditeur : Gerfaut
Parution : 2010
Prix : 23€
En achetant à la boutique FERUS, vous soutenez nos actions et agissez en faveur de la conservation de l’ours, du loup et du lynx en France.
Pour commander, télécharger le bon de commande ci-dessous :
1 commentaire sur “La Grande Faune de nos forêts, Francis Roucher”
il ne reste plus grand chose comme grande faune,en éffectuant un voyage il y a 2000 ans ,donc dans l’antiquité ,on serait impréssionner par cette faune riche qui parcourait une foret de la taille de la france.le bison l’auroch ou l’élan existait encore il y a 1000ans.ce qui reste est une misère,qui de plus est canarder par les chasseurs