Ours, sensibilisons : film « La montagne aux ours »

Ours, sensibilisons : film « La montagne aux ours »

Actus de Ferus Actus en France Actus ours Toute l'actualité

A l’approche du lâcher d’une ourse en Béarn au printemps 2011, FERUS fait le choix de vous mettre gratuitement à disposition le film «La montagne aux ours», outil pédagogique de sensibilisation sur l’ours dans les Pyrénées. Sensibilisation en direct via le net mais aussi pour que les écoles ou autres puissent se l’approprier pour sensibiliser les enfants, les jeunes et les moins jeunes.

Produit par l’association ARTUS (devenue FERUS), le film : « La montagne aux ours » a été réalisé à la fin des années 1980, mais est toujours d’actualité. Mis en ligne sur le site de Ferus en quatre parties, nous sommes conscients que la qualité technique de ce film de plus de 30 ans est, de nos jours, médiocre mais il demeure le principal : la qualité du contenu qui a pour unique objectif de sensibiliser sur l’ours dans les Pyrénées.

Le film : « La montagne aux ours »

Dans quelques hautes vallées des Pyrénées vivent encore une douzaine d’ours. Libres. Sauvages. Au bord d’un torrent, parmi les herbes et les fleurs, deux oursons jouent. Un colosse les accompagne : leur mère. Elle s’assied. Les allaite.

Bonheur. A deux pas, le grand coq de bruyère accomplit sa parade.

Là-haut dans le ciel passent milans et vautours.

Portrait d’un seigneur.

Réalisation : Laurent Charbonnier.

 » Tous droits de reproduction, d’exploitation, de projection de ce film en séance publique, avec ou sans perception de droit d’entrée, toute duplication, toute utilisation pour radiodiffusion, télévision ou télédistribution, même partielles, sont réservés et soumis à l’autorisation préalable de l’association FERUS. Pour obtenir cette autorisation, contactez l’association FERUS à FERUS BP 80 114 13718 ALLAUCH CEDEX Tél : 04 91 05 05 46 ou asso.ferus@orange.fr ».

Après contact avec l’association, la diffusion de ce film est gratuite.

Bon film et bonne diffusion.

Les commentaires sont fermés.