Trois nouveaux projets d’arrêtés concernant les dérogations aux interdictions de destruction de loup font actuellement l’objet d’une consultation publique jusqu’au 26 décembre. L’info est en ligne sur le site du ministère. Pour y prendre part, envoyez vos commentaires à l’adresse du ministère :
Protocole.Loup@developpement-durable.gouv.fr
Les projets d’arrêtés :
– relatif à la territorialisation des tirs de defense et modifiant l’arrêté du 9 mai 2011 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup (Canis lupus) : consultable ICI.
– fixant la liste des départements dans lesquels peuvent être délimitées les unités d’action prévues par l’arrêté du 9 mai 2011 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup : consultable ICI.
– relatif au nombre maximum de spécimens de loups dont la destruction pourra être autorisée pour la période 2011-2012 dans le cadre de tirs de défense : consultable ICI.
La consultation est ouverte jusqu’au lundi 26 décembre 2011.