Après le recours en conseil d’Etat contre la chasse au loup généralisée (voir), le recours contre d’autorisation de prélèvement d’un loup dans la Meuse (voir), FERUS et l’ASPAS ont déposé un recours contre l’arrêté de prélèvement d’un loup en Lozère.
Rappel des faits : le 28 août dernier, la préfecture de la Lozère ordonnait la réalisation d’un tir de prélèvement de loup sur les communes de Châteauneuf-de-Randon, Arzenc-de-Randon, Pierrefiche et Chaudeyrac (voir l’arrêté –> ICI).
Le loup est réapparu en Lozère depuis quelques années, mais de façon très sporadique, aucune reproduction n’y a été détectée. Le secteur concerné par cet arrêté (au nord-est du département) est la deuxième zone de présence permanente (ZPP) en Massif Central dénommée «Tanargue-Gardille ».
Une première battue a eu lieu le 4 septembre (Lozère : première battue au loup /Midi Libre) et une autre le 9 septembre (Lozère : loup n’y était encore pas / Midi Libre). Malgré l’important dispositif humain déployé à chaque fois (une soixantaine d’hommes), les deux battues sont restées infructueuses…
L’audience en référé au Tribunal Administratif de Nîmes aura lieu le 23 septembre à 10H.
Lire aussi :
– Recours contre l’autorisation d’un tir de prélèvement de loup dans la Meuse
1 commentaire sur “Recours contre l’autorisation d’un tir de prélèvement de loup en Lozère”
[…] Plus d’informations à ce sujet sur le site internet de Ferus […]