Rejoignez la liste des Observateurs Indépendants de la Prédation

Rejoignez la liste des Observateurs Indépendants de la Prédation

Actus de Ferus Actus en France Actus loup Toute l'actualité

Appel aux accompagnateurs en montagne, guides, randonneurs et montagnards…

FERUS et les autres associations de protection des animaux sauvages ont besoin de recueillir des données de terrain sur l’application des mesures de protection des troupeaux d’ovins, impliqués dans la crise contre le loup.

Les associations ont besoin de connaître la réalité du terrain, pour mieux protéger le loup, en observant la problématique des prédations sur les troupeaux et les mesures de gestion par l’Etat.

Pour cela, nous avons créé un Observatoire Indépendant des Prédations (OIP) destiné à recueillir les données nécessaires sur le terrain, que l’Etat ne diffuse que de manière incomplète.

Vous aimez la montagne, vous avez une expérience du terrain, de la randonnée en autonomie, vous savez faire un compte-rendu et vous voulez participer à la protection du loup : nous avons besoin de vos compétences pour mieux protéger le loup !

Rejoignez-nous en vous inscrivant sur la liste des Observateurs Indépendants de la Prédation.

Informations et candidatures : contact@ferus.org (précisez liste OIP dans l’objet de votre message)

Le site national des Accompagnateurs en Montagne a relayé cet appel sur son site. Le Syndicat des AEM soutient activement l’action de Ferus en proposant à ses adhérents de rejoindre les observateurs de terrains. Les AEM sont, au même titre que les éleveurs, des acteurs professionnels de la montagne.

Les commentaires sont fermés.