Le 20 février 2006
Mme la Ministre
Nous venons d’apprendre que, dans la nuit du 9 au 10 février 2006, les bureaux de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage situés à Villeneuve de Rivière (31) ont été saccagés et que du matériel a été volé.
Vu les éléments portés à notre connaissance, il est clair que ce saccage a été ciblé sur les moyens matériels de l’équipe technique chargée du suivi de l’ours dans les Pyrénées, alors que les locaux abritent d’autres services de l’ONCFS.
Il s’agit donc certainement d’un moyen d’intimidation des personnels qui sont directement impliqués dans la préparation du lâcher d’ours ce printemps, dans le cadre de votre décision d’opérer un renforcement de cette population.
Le SNE-FSU vous demande de marquer votre soutien à nos collègues et de tout mettre en oeuvre pour que les responsables de cet acte grave soient identifiés et poursuivis.
De votre réacion à cet évènement, dont l’origine liée aux opposants les plus extrémistes à la réintroduction ne paraît faire aucun doute, dépend la marque de votre détermination.
Je vous prie de croire, Madame la ministre, en l’expression de ma très haute considération.
Le secrétaire général du SNE-FSU