Article Le Nouvelliste, 1er septembre 2010:
« Plutôt que d’abattre le prédateur, Fauna-Valais préconise de mettre des émetteurs aux loups, alors qu’un ingénieur valaisan met au point un collier pour mouton.
«Il n’y a aucune prise en main du problème. Chaque année, on attend qu’il y a des attaques de loup pour réagir. Faisons quelque chose de préventif», lance Charlotte Salamin Hofmann, chargée d’affaires de la société valaisanne de biologie de la faune (Fauna-Valais). »
1 commentaire sur “Suisse : des colliers pour les loups et les moutons ?”
Ben tiens, on va mettre un collier aux loups et un autre aux moutons: et aux humains ? Comme çà, on pourra bientôt suivre chaque animal sauvage ou domestique sur un écran d’ordinateur, sur Google Earth: on se croirait dans Sim City. 🙁
Pourquoi pas tant qu’on y est, un baguage systématique de tous les animaux sauvages dès leur naissance ? Voire un petit bouton pour euthanasier instantanément à distance l’animal gênant, loup un peu trop gourmand ou chevreuil qui traverse une route ?
Par contre pour la taille des troupeaux, le nombre de bergers permanents (et le salaire qui devrait avec ce métier très dur), on n’invente pas grand chose…