A l’occasion de la sortie au cinéma en janvier de « Survivre avec les loups », d’après le récit soi-disant autobiographique de Misha Defonseca, nous avons publié le 10 janvier l’avis de Serge Aroles, auteur de « L’Enigme des enfants-loups ». Cet article suscite bien des réactions et commentaires.
Photo : cette photo représenterait Misha Defonseca, de son vrai nom Monique Ernestine Josephine De Wael, en 1941, alors âgée de 4 ans.
Nous publions, aujourd’hui 20 février, ce nouveau texte de Serge Aroles
Dénouement final. 1943 : en Pologne parmi des loups ? Non scolarisée dans la banlieue de Bruxelles !
« Survivre avec les loups » restera dans l’histoire comme une des plus monumentales escroqueries de ces dernières décennies.
Après que j’eus avisé le public que cette « petite fille juive qui a traversé l’Europe à pied à la recherche de ses parents déportés » n’était pas juive, n’a pas traversé l’Europe et n’eut pas de parents déportés, et après que l’on m’eut insulté et accusé d’antisémitisme et de fascisme, voici que l’auteur du livre « Survivre avec les loups » est, suite à une longue querelle judiciaire et financière, trahie ces jours-ci par son éditrice américaine.