Un louveteau a été tué lundi soir sur la commune de Valmeinier dans le cadre d’un tir de défense ordonné par la préfecture de la Savoie. Le tir a eu lieu dans la vallée de la Maurienne. Pour ce faire, deux louvetiers et le berger avait veillé deux nuits durant. D’après nos infos, le troupeau n’était pas protégé malgré que la zone soit considérée comme ZPP depuis 10 ans. Le loup abattu serait une femelle de seulement 5 mois…
Le communiqué de la préfecture de Savoie :
Un loup abattu sur la commune de Valmeinier
Dans la nuit du 29 au 30 septembre, un loup a été abattu suite à une opération menée par les louvetiers sur la commune de Valmeinier. Cette opération s’est déroulée dans le cadre d’un tir de défense autorisé par arrêté préfectoral, en vue de protéger un troupeau d’ovins.
Des attaques répétées avaient été constatées sur le secteur depuis plusieurs semaines et s’étaient intensifiées ces derniers jours.
L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a recueilli le cadavre de l’animal et l’a transmis au laboratoire départemental d’analyses vétérinaires de la Savoie.
Une autopsie va être pratiquée afin de définir les caractéristiques génétiques et pathologiques de l’animal.
1 commentaire sur “Un louveteau abattu en Savoie”
[…] D’après nos infos il s’agirait d’une femelle de 5 mois… […]