Il reste des places du 28 août au 17 septembre : investissez-vous en devenant écobénévole pour Parole d’ours!
Des vacances actives pour la sauvegarde de l’ours dans les Pyrénées !
Appel à bénévoles pour la mission Parole d’ours
Du 25 juin au 17 septembre 2011, toute personne souhaitant s’impliquer en faveur de la conservation de l’ours dans les Pyrénées est conviée à participer à la quatrième édition du programme de bénévolat Parole d’ours de l’association FERUS. Chaque été depuis 2008, les bénévoles de Parole d’ours sillonnent les Pyrénées à la rencontre des habitants et des touristes afin d’échanger avec eux, de les informer de manière objective sur l’ours et de recueillir leurs sentiments sur le sujet.
FERUS estime important de dialoguer sur la conservation de l’espèce dans les Pyrénées, sur le nécessaire renforcement de sa population jusqu’à son rétablissement dans l’ensemble de la chaîne et sur la cohabitation avec l’élevage qui peut bien se passer si les idées préconçues et les à priori sont mis de côté.
Pourquoi devenir un bénévole « Parole d’ours » ?
L’écobénévolat est une action militante, un engagement citoyen direct en faveur de l’environnement et de la biodiversité. Participer à Parole d’ours, c’est offrir de son temps au service de la conservation de l’ours dans les Pyrénées, une manière de passer des vacances utiles et actives à moindre coût.
Parole d’ours, c’est aussi un moment de convivialité, d’échanges, de partages et de rencontres. C’est un lieu de vie collective et de travail en équipe, enrichissant à tous points de vue.
Quelles modalités ?
- être âgé de plus de 18 ans
- une semaine de participation minimum (du dimanche au dimanche) entre le 25 juin et le 17 septembre 2011
- pas de frais de participation – L’association FERUS prend en charge le logement et la nourriture. Seule l’adhésion à l’association FERUS est obligatoire pour une question d’assurance (à partir de 13 euros).
Les personnes souhaitant plus d’informations ou bien s’inscrire peuvent d’ores et déjà télécharger le dossier d’inscription sur notre site internet www.ferus.org
Télécharger le communiqué en PDF :
Suivez toute l’actu de Parole d’ours en cliquant sur ce lien.